La kinésiologie animale est une technique douce de libération de stress pour les animaux.
Un évènement dans la vie de l'animal peut avoir ancré un stress émotionnel dans son corps qui peut se manifester notamment par des problèmes de comportement, des peurs exagérées, etc. Vous pouvez trouver des exemples de séance ici.
Le kinésiologue va chercher des informations sur ces évènements qui ont créé des déséquilibres, puis effectuer des rééquilibrages doux pour libérer ce stress, cette émotion. Il faut compter entre 1h et 1h30 pour la séance.
La kinésiologie peut également être pratiquée pour préparer l'animal à un évènement futur (déménagement, accueil d'un nouvel animal dans la famille, arrivée d'un enfant, deuil, etc).
Les animaux de travail (animaux de la ferme, chiens d'assistance, animaux de concours, etc) peuvent également engranger beaucoup de stress et absorber les émotions de leur humain. Les séances de kinésiologie sont particulièrement adaptées pour ces animaux.
Les animaux issus de refuges peuvent avoir un passé traumatisant qu'on ne connaît pas forcément. Là encore, la kinésiolgie animale peut être d'une grande aide.
Les animaux absorbent beaucoup les émotions de leurs humains. L'animal peut renvoyer vers les problématiques de son humain. Si tel est me cas, il est recommandé de faire une séance de kinésiologie pour l'humain également. En effet si la problématique de l'humain n'est pas résolue, les bienfaits de la séance sur l'animal risquent de ne pas tenir.
Attention, la séance de kinésiologie ne remplace pas une séance chez le vétérinaire, l'ostéopathe animalier ou l'éducateur / comportementaliste.
exemples de thèmes de séance (liste non exhaustive) :
- peurs
- agressivité non liée à un problème médical (consulter un vétérinaire en premier lieu) ou à manque d'éducation
- angoisse de séparation
- mésentente entre animaux
- deuil
- baisse de productivité (animaux de concours, de ferme)
- problèmes de comportement (selon le problème, voir un éducateur / comportementaliste au préalable)
- un problème médical qui revient régulièrement malgré les soins du vétérinaire (en parallèle du traitement vétérinaire il peut être bien d'aller chercher des causes émotionnelles éventuelles à ce problème répétitif avec la kinésiologie)
- trouver sa place dans la famille
- traumatismes passés
- déménagement,
- arrivée dans une nouvelle famille
- accompagnement d'un vieil animal ou d'un animal très malade pour mieux vivre la fin de vie ou les traitements vétérinaires lourds,
- etc
Si vous ne savez pas si le problème de votre animal peut relever de la kinésiologie, passez-moi un coup de téléphone que nous en discutions 06-04-49-93-75.